dimanche 3 avril 2011

Femme

Je suis femme parce que j’écris,
et je me dresse devant eux

Je suis femme parce que je saigne
                parce que je pleure et que je le dis.
Je suis femme de te sentir en moi
                d’enceindre dans mon corps un autre corps qui vit
de rêver toujours voir l’envers du décor,
                et la frontière, au fond, entre le moi et l’autre

Je suis femmes
                parce que ce corps
Je suis femmes
                parce que dans leurs yeux

Je suis femme de connaître la nuance infinie
                 entre l’amour et la liberté
Je suis femme parmi elles
Je suis transmission verticale : tête haute et ventre lourd
Je suis lettres, je suis âme, je suis colère
copyright
Marie Hélène Le Ny


Je suis amour




écrit à l'occasion du projet "on ne naît pas femme, on le devient"
de Marie Hélène Le Ny, photographe
Vernissage de l'exposition le 4 mai à Aulnay sous Bois


www.mariehelene-leny.fr

1 commentaire:

  1. Philippe a dit "Quel texte superbe. J'adore le retournement du verbe enceindre."

    RépondreSupprimer